RED BULL RAMPAGE 2014, LES PREMIERS TESTS ET CRASHES



Depuis 2008, le Red Bull Rampage prenait à chaque automne la direction de Virgin, dans l’Utah. Mais cette année, la plus grande compétition de VTT freeride change de cap. Après six éditions disputées sur le même spot, le Red Bull Rampage avait besoin de se renouveler et le nouveau spot vient enfin d'être révélé. Finies les lignes convenues et les énormes modules : le nouveau site offrira de multiples possibilités d’enchainement aux riders. L’aspect inédit du spot, ses nombreuses crêtes extra-maigres, ses énormes wallrides et un canyon encore jamais ridé devraient faire de cette nouvelle édition un must pour tous les fans de mountain bike.
Les modules et kickers sont presque tous terminés et Makken Haugen n’a pas pu s’empêcher de les essayer. Avec ses presque huit mètres de hauteur et sa bonne quinzaine de mètres de longueur, le step-down GoPro sera l’une des principales attractions de l’édition 2014 du célèbre contest de freeride.
Makken Haugen a été le premier rider à dompter la bête. Le Norvégien a hésité quelques minutes avant de se lancer et de le franchir au premier essai. Une performance dont son bike n’est pas sorti indemne mais qui préfigure de purs moments de folie lors de la compétition de ce week-end !

La finale du Red Bull Rampage sera à suivre en direct ce dimanche 28 septembre à 21h sur le site Red Bull.

MM