La plus grande vague de surf indoor d’Europe arrive à Lyon



Lyon accueillera à partir de la rentrée 2020 une vague de surf indoor sous le nom de City Surf Park. Cette dernière est annoncée comme la plus grande d’Europe.

Alors qu’on évoquait en octobre 2018 un projet de vague artificielle à Lyon imaginé par l’entreprise française Waves In City, c’est finalement celui de la société City Surf Park qui devrait voir le jour en premier. Concrètement, c’est le premier surf park urbain de France qui devrait inauguré à la rentrée 2020 à Lyon.

Cette vague de surf indoor devrait également être selon ses concepteurs « la plus grande d’Europe » avec un complexe de 1 200m² situé au cœur du complexe OL City (un pôle de loisirs indoor de 23 000 m actuellement en construction), juste à côté du stade de l’Olympique Lyonnais.

Sur un plan incliné de 10 mètres de large, ce dispositif permettra de créer des vagues d’une hauteur comprise entre 70 cm et 150 cm, en fonction de la quantité d’eau projeté pour la créer. C’est la société Hydrostadium qui sera partenaire technique sur ce projet.

City Surf Park précise également que « le concept s’inscrit dans une démarche éco-responsable. La consommation d’énergie, la production de déchets et l’utilisation de matières plastiques ont été réduits au maximum. » Mais City Surf Park ne donne pas plus de précision pour étayer ses propos. Outre cette vague artificielle, le complexe devrait également accueillir un restaurant, un beach bar, un surf shop et des espaces événementiel.