TOP 5 DES EVENEMENTS LES PLUS DINGUES ! VOL.2



Qui dit sport extrême dit repousser ses limites et comme vous allez le voir les organisateurs font tout pour pimenter les compétitions… Que ce soit dans l’eau, dans les airs, à la montagne ou dans les skateparks, personne n’est épargné et tout le monde a le droit à son event déjanté ! A travers cette seconde partie, The Rider Post vous propose de découvrir 5 évènements complètement dingues parmi des centaines !  A vous d’apprécier le degré de folie mais en attendant préparez-vous à en prendre plein les yeux !

1/ METRO PIPE
Prenez une rame de station de métro, transformez-la en skatepark géant et vous obtiendrez l’un des évènements les plus insolites des sports extrêmes : le « Metro Pipe » !

red bull metro pipe

2/ MOUNTAIN OF HELL
La MOH est une course de descente de VTT dont l’objectif est d’arriver le plus rapidement en bas. Au départ du glacier des 2 Alpes, la course offre 2500 mètres de dénivelé négatif sur à peu près 25 km. Cette descente est agrémentée de neige, de glace et de rochers. Cette course est si dure qu’il n’est pas rare de voir d’impressionnantes images de chutes collectives, et cela, pour le plus grand bonheur des spectateurs… De la peur au sourire, de l’enfer au paradis, bienvenue à la « MOUNTAIN OF HELL » !

TOP 5 DES EVENEMENTS LES PLUS DINGUES ! VOL.2

3/ IRONMAN WTC
L'Ironman WTC est l’un des plus longs formats de triathlon et il est sans doute le plus difficile au monde… Cet événement annuel se tient en octobre aux États-Unis. La finale a lieu à Kailua-Kona, dans l'État d'Hawaï. Les concurrents doivent traverser, sur 4 Kilomètres, la baie de Kailua-Kona; effectuer un aller-retour en vélo de Keauhou à Hawiparcourir (180 kilomètres) et terminer par un marathon de 42 kilomètres, de Keauhou à Keahole Point, le long de la côte de Big Island. Pour concourir à ce triathlon géant, les participants doivent se qualifier lors d'une des dix-sept courses « Ironman » labellisée WTC, mises en place à travers le monde et servant de support de qualification à la finale d'Hawaï. En France, c’est à Nice que celle-ci se déroule… Bon courage à ceux qui souhaiteraient se lancer !

TOP 5 DES EVENEMENTS LES PLUS DINGUES ! VOL.2

4/ ROMANIACS
Les ROMANANIACS font partis du top 3 des « enduros moto » les plus difficiles de la planète. En place depuis 2004, la compétition se déroule en pleine campagne roumaine. Pour pimenter le tout, les organisateurs se font une joie de placer tout au long du parcours une multitude d’obstacles, tous plus durs les uns que les autres : barrières de troncs d’arbres, pneus entassés, rondins décalés, rivière à traverser… Les pilotes sont mis à rudes épreuves et on comprend pourquoi de nombreux participants abandonnent avant la fin…

TOP 5 DES EVENEMENTS LES PLUS DINGUES ! VOL.2

4/ BARGE SPIN
Le concept est simple : comment faire du BMX dans un endroit complètement insolite, en se déplaçant sur l’eau et en offrant les mêmes modules que les plus grands skateparks au monde ? La réponse est facile : prenez une barge, mettez-y de gros modules, de belles courbes et bien sûr les meilleurs riders ! Vous obtiendrez le Barge Spin, une des compétitions aux décors les plus extravagants !

TOP 5 DES EVENEMENTS LES PLUS DINGUES ! VOL.2

Pour voir le volume 1, c'est par ici !

Sim A.