Des fringues 100% Bretagne pour un look d’enfer !



Terre d’événements nautiques, la Bretagne n’inspire pas que les riders. Certains créateurs puisent dans leurs racines pour proposer des créations originales, à l’image du Breizh Crew !

En matière de sports de glisse, la Bretagne n’a pas à rougir face aux régions de la Méditerranée ou du Sud-Ouest. Le spot de la Pointe de La Torche a fait, et fait encore les belles heures du windsurf français sur le circuit Coupe du Monde, tandis que Carnac est la patrie de la double championne du monde de slalom, Delphine Cousin. En kitesurf, le championnat de France vagues passe régulièrement par Erdeven, dans le Morbihan, et que dire de l’Annaelle Challenge, compétition phare du bodyboard européen organisée au large du Finistère Nord ?

Le dynamisme de la Bretagne n’est donc plus à prouver, et l’univers marin est également source de projets d’envergure. C’est le cas pour le Breizh Crew, marque créée par un graphiste/illustrateur freelance de 32 ans, Florent Beaufils alias Flowhynot.

Très attaché à sa région et désireux de la promouvoir, ce Breton a tout d’abord sorti une série de cartes postales intégrant les blasons de villes environnantes (Saint-Briac, Saint-Lunaire, Dinard), avant de passer à la vitesse supérieure !

Breizh Crew est né, et le jeune homme a récemment proposé une collection de tshirts et sweats mixant breizh spirit, culture urbaine et univers marin, dans un esprit brut et street vintage.

breizh crew

« C’est la culture urbaine qui m’anime, c’est le style que j’essaie de construire dans mon travail de graphiste/illustrateur quotidien. Je ne me voyais pas mettre dans l’eau dans mon vin pour ma marque et la rendre peut-être plus « mainstream » pour toucher un plus large public. Je voulais vraiment qu’elle me ressemble et qu’elle véhicule mes envies et mon style », explique Florent.

Au final, les échos reçus sont largement positifs, même si le trentenaire préfère rester lucide.

« Je pense qu’aujourd’hui je suis encore en phase de lancement, et je me rend compte que la notoriété ne s’acquiert pas d’un coup de baguette magique ! Mais les gens qui ont découvert cette collection l’aiment en général, et j’ai eu pas mal de bons retours sur ce côté street, vintage et authentique que j’ai pu amener sur les artworks composant ma marque. »

breizh crew logo
breizh crew logo

Prochaine étape pour Florent Beaufils : faire évoluer sa marque à travers des collaborations 100% bretonnes avec des artistes ou des sportifs, et rentrer encore un peu plus dans l’univers de la culture street et du ride.

On le comprend, quelque chose nous dit qu’un joli avenir s’ouvre à lui !

Retrouvez justement sur notre shop une sélection de de t-shirts et sweats Breizh Crew, comme le T-shirt Gang de Matelots, le T-Shirt Saint-Jacques Riders ou le Sweat Breizh Crew !