Le Pape François, fan de surf ?



Le pape François est un pape quelque peu différent des autres souverains pontifes que le monde a connu. Surnommé le "Pape Cool" quelques mois après son élection en 2007, il a défendu des causes jusqu'ici dénigrées par l'église : les droits de la femme et l'égalité des sexes entre autres. Il a reconnu l'existence du changement climatique et l'urgence à changer nos habitudes, et le plus impressionnant, François a admis la théorie de l'évolution tout comme celle du Big Bang.

pape francis

Et oui, il est toujours vivant après tout cela, même qu'il a passé un cap sur l'échelle de la coolitude puisqu'il a reçu sa toute première planche de surf le weekend dernier.

pape surf

C'est lors d'un congrès que Pape Francis s'est vu offrir une board par l'association Scholas Occurentes, une fondation créée par le Pape lui-même qui comprend un groupe nommé Surf Ressource Network. Ce groupe présidé par les Américains Sean Brody et Daniel Hopkins se sert du surf comme moyen d'éducation auprès des jeunes du Libéria. Comme Brody l'a spécifié au Pape : 

"Au Libéria, nous avons pu garder les enfants loin des problèmes, les maintenir à l'école, et créer une grande famille, autours du surf, à laquelle ils peuvent s'identifier"

pape francois surf

Tout ce qu'on espère, c'est voir Francis en ducky à Sunset Beach cet été. En attendant, on salue l'investissement et l'ouverture d'esprit de ce représentant et leader aussi important pour des milliers de personnes. 

#DopePope

JUDE