Le FISE Montpellier donne les détails de son édition 100% digitale



Contraints d’annuler le FISE Montpellier 2020 il y a quelques semaines, les organisateurs du plus grand événement de sport extrême en France ont précisé les détails de l’édition digitale qui remplacera le FISE traditionnel.

Le 1er mai dernier, le FISE Montpellier confirmait l’annulation de l’édition 2020, remplacée finalement par une version 100% digitale. Ce jeudi, les organisateurs ont précisé les conditions dans lesquelles seraient organisée cette 24ème édition un peu particulière. Ce « E-FISE Montpellier By Honor » prendra la forme d’une « compétition de vidéos intégrant les sept sports constitutifs de l’évènement, segmentés en 12 disciplines s’adressant aux athlètes professionnels, comme aux amateurs, aux femmes comme aux hommes« .

Au programme, on retrouve du BMX, du skate, du roller, du wakeboard, du parkour, du breaking et de la trott’. Les organisateurs ont également ajouté que « les fans du monde entier seront invités à participer à la notation de chacune des vidéos en lice, aux côtés d’un jury dédié pour chaque discipline, composé d’anciens athlètes, de membres de fédérations sportives ou encore de journalistes…« 

La plateforme dédiée à cette édition est d’ailleurs déjà en ligne. « Les athlètes pourront y découvrir le format et le calendrier de chacune des compétitions. Les vidéos de l’épreuve ouvrant la compétition, le Breaking, pourront être postées par les participants à compter du 9 juillet. Le programme des qualifications se poursuivra par tranches de 2 semaines par discipline*, tout au long de l’été, jusqu’à l’automne. Les auteurs des vidéos ayant recueilli le plus de votes du public et les meilleurs scores de la part des juges participeront aux finales prévues du 9 au 20 septembre pour toutes les disciplines, avec des formats variés qui pourront inclure des épreuves live. Une cérémonie virtuelle de remise de prix aura lieu le dimanche 20 septembre. L’occasion de revenir sur les temps forts et les plus belles actions de cette édition inédite.« 

Enfin, on notera la prouesse du FISE de proposer un prize money de 150 000 euros, soit un montant qui dépasse celui des éditions physiques de l’évènement. « En plus de ce prize-money réservé aux meilleurs concurrents, une cagnotte participative permettra de soutenir plus largement les sportifs en lice pour chacune des compétitions. »

L’année dernière, l’émission Riding Zone s’était rendue sur place pour vous faire vivre de l’intérieur l’édition 2019. Retour sur les meilleurs moments du FISE avec les coulisses et les grandes finales.