10 FAÇONS DE FAIRE DU SKI SANS NEIGE !



Comment les mordus de ski font ils quand c’est l’été ou quand ils sont en ville ? Certains ont trouvé un moyen de ne jamais déchausser ! Lorsque la neige fait défaut, voici 10 façons d’exercer quand même son sport de montagne favoris, dans des lieux totalement inappropriés… histoire de prendre sa dose d’adrenaline !

1) Ski dans le métro:

En retard au boulot, ou tout simplement blasé de pas pouvoir profiter des pistes, ce rider prend ses skis avec lui tous les matins. Dans le cas présent, il dévalle en trombe les plus grands escalators du métro londonien, installés au cœur de la station Angel. Une vidéo surréaliste, à ne pas reproduire !

2) Ski de jardin :

On a tous déjà essayé, lorsque la neige pointe le bout de son nez, de fabriquer une bosse ou un rail dans notre jardin pour occuper nos après-midi. Le rider freeski Kevin Salonius, lui, le fait quand il n’y a pas de neige. Cette amusante vidéo montre son imagination débordante pour ce qui est de l’installation des modules ! En prime, on a le droit à quelques gamelles qui ont sans doute été nombreuses.

3) Ski nautique en caméra embarquée :

Normalement, quand on ne ski pas sur la neige, on ski sur l’eau. Voici une session POV du pro Adam Sedlmajer entrain d’executer de gros tricks : des 360° et des Backflips en majorité !

4) Neiges éternelles

Voilà une vidéo qui vous fera rêver de voyage ! Alors que la neige se fait rare en Europe, ces trois riders se payent le luxe de se faire quelques runs dans les pays de la neige éternelle. Chili, Argentine, Australie ou encore Nouvelle-Zélande sont les destinations à privilégier si vous voulez de la belle neige et des beaux parcs en plein mois d’août. Ces images ont de quoi rendre jaloux les impatients de la saison 2014/2015 !

5) Skateski :

Certains d’entre vous connaissent peut-être déjà cette innovation du norvégien Michael Williksen ! Connu pour être un très bon skieur pro ayant également gôut pour le skate, ce rider décide de mixer les deux sports en fixant des trucks sur ses skis. De la fabrication de l’engin au test de ce concept fou, cette belle vidéo montre qu’il est très facile de se confectionner un « Skateski » pour s’occuper en attendant le retour de la neige !

6) Rock Skiing :

Les riders Markus Rubin et Melanie Steuri ont trouvé le moyen de skier leurs montagnes suisses, même quand il n’y a pas de neige. Ils ont eu l’idée de se lancer dans le Rock Skiing, ou plutôt le ski sur rocher. C’est tout aussi efficace pour descendre les pentes, à condition d’être un skieur hors pair bien équipé !

7) Sandski :

Une piste de ski en sable, ça aurait pu fonctionner ! Mais avec cette vidéo, on se rend bien compte qu’il faut avoir un très bon equilibre et ne surtout pas essayer de freiner, sous peine de planter ses skis et de foirer sa descente. En l’occurrence, ces skieurs sont allés dans le désert du Sahara, mais si jamais vous souhaitez tenter l’experience, vous n’avez qu’à aller sur nos plages françaises où il y’a des dunes ! Alors foncez !

8) Grass Ski :

Le ski d’herbe (Grass Ski) est une discipline encore méconnue du grand public mais qui fait déjà du bruit dans le circuit professionnel. Avec la combinaison, les bâtons et le casque on les verraient sur des skis. La petite différence, c'est que l’on fixe ses chaussures de ski sur des chenilles, ce qui permet de rouler sur l’herbe ! Ces images montrent les meilleurs skieurs mondiaux réunis à Kaprun en Autriche pour les courses de la Coupe du Monde de la discipline !

9) Ski sur vague :

Surfer une belle vague sur des skis ? Chuck Patterson l’a fait. Très probablement tracté par un Jet Ski, il a tout de même gardé ses bâtons et sa combinaison. Encore une façon insolite de pratiquer le ski en période éstivale !

10) In2Ski

Voici un concept pas tout jeune, puisque la piste de ski artificielle In2Ski a été crée par la société Maxxtracks en 1991. Aujourd’hui, le concept est déjà exporté dans plus de 15 pays au sein de 150 complexes. Vous skiez sur un tapis roulant tout en conservant les sensations du sport en pleine montagne. Que vous soyez débutant ou confirmé, que vous souhaitiez améliorer vos compétences ou votre condition physique, le concept est fait pour vous ! Pour ceux que ça interesse, un centre de ce type ouvre ses portes le 1er ocrobre à Bordeaux !

En bonus, voici d'autres idées trouvées par nos lecteurs!

– Dans les années 30-40, nos ancêtres avaient déjà une petite envie de skier en plein été. La preuve en image avec le ski sur aiguilles de pin !

ski aiguille de pin

ski aiguille de pin

ski aiguillle

En été, vous pouvez également skier sur de la neige artificielle en indoor. Un de nos lecteurs nous propose d'aller faire un tour au Snowhall d'Amnéville. Cette piste de 620 m de long, 35 m de large et 90 m de dénivelé offre la possiblité de skier toute l'année ! Adresse : Centre Thermal et Touristique Dr Jean Kiffer, 57360, Amnéville

Arthur L.