UNE AILE POUR VOLER SOUS L’EAU



Depuis quelques années, un nouveau sport fait timidement son entrée sur la scène des sports extrêmes. Mélange entre apnée et ski nautique, le tout avec une aile permettant de « voler » sous l’eau, tracté par un bateau.

Et c’est ainsi qu’est né le Subwing. Créée en 2011 par le pionnier de la discipline, Simon Sivertsen, un norvégien âgé de seulement 18 ans à l’époque, l’aile offre des sensations inimitables.

subwing

Une idée germée lors d’un voyage dans les îles Grecques. Un simple morceau de bois à la base, qui va vite être amélioré par le jeune homme que rien n’arrête. "Nous sommes allés au supermarché, à la quincaillerie et dans une boutique de jardinage" explique Simon. "Même le froid de l’eau en hiver [de retour en Norvège] ne pouvait nous en empêcher. Cela nous obligeait à nous entourer la tête de ruban adhésif pour empêcher l’eau glacée de s’infiltrer dans nos combinaisons"

Appareil doté de deux ailes amovibles, il permet d’effectuer virages et gestion de la profondeur en toute fluidité. Alors certes, le Subwing a la réputation d’être facile à manipuler, mais il vaut mieux être en excellente condition physique et posséder un (très) bon souffle (oui il ne faut quand même pas oublier qu’à la base, c’est de l’apnée !).

Une bonne manière de se mettre le temps d’une plongée dans la peau d’un dauphin, pour une somme variant de 530 € à 650 €.

AS.