Première mondiale : Brian Grubb invente le wakeskate sur neige !



Brian Grubb, 34 ans, est l'un des pionniers du wakeskate qui, comme son nom l'indique, s'inspire du wakeboard et du skateboard. Et l'Américain n'est jamais à court d'idées pour mettre en lumière son sport !
Après avoir ridé fin 2013 la "huitième merveille du monde", les rizières de Banaue (Philippines), Grubb s'est lancé en ce mois de février un défi encore plus barré. Faire du wakeskate sur le cours d'eau du Studeni Potok, en haut de la montagne de Bjelasnica, en Bosnie-Herzégovine.

Préparation du treuil
Préparation du treuil © Predrag Vuckovic/Red Bull Content Pool

Un nouveau sport, tout simplement ! "Initialement, on voulait rider cet endroit en été," explique Grubb, "puis on a réalisé qu'il serait plus facile de le faire en hiver, et de faire des transitions entre l'eau et la neige." Une fois les kickers installés, Brian Grubb a pu inaugurer le wakeskate sur neige, avec une belle dose de sensations fortes… et quelques boîtes à la clé !
"Le but était de trouver de nouvelles façons de rider sur la neige. En ce moment, faire du snowboard sans fixation commence à être une mode. Nous voulions sortir le wakeskate de son environnement estival et le montrer sous un jour nouveau. En faire en hiver, cela lui donne une nouvelle dimension", précise le Ricain. On ne serait pas étonné de le revoir très bientôt dans la poudreuse !

A lire aussi : Brian Grubb en session wakeskate dans un canal de New-York !

Nicolas Arquin.