Un rail de 140 mètres en wakeboard pour Jamie Huser !



Le wakeboardeur suisse a réalisé un nouveau record du monde en parvenant à rider sur les 140 mètres de ce rail posé chez lui sur le Lac Falerin.

Il aura fallu de l’abnégation et de la patience à Jamie Huser pour parvenir à réaliser ce record, mais ses efforts auront payé. Après 112 tentatives sur lesquelles il avait chuté (voir vidéo en bas de l’article), le wakeboardeur suisse est parvenu à rester en équilibre sur un rail de 140 mètres de longueur à son 113ème essais. Le rider suisse de 21 ans a réalisé cet exploit le 25 août dernier sur les bords du lac Falerin, un lac de montagne à 2 000 mètres d’altitude dans la région de Laax en Suisse. Le rail était en métal et avait été réalisé en assemblant 24 segments flottants. La surface métallique, plus lisse que les rails en plastique, traditionnels n’a pas aidé Jamie Huser dans sa tentative de record.

Mais pendant des mois, l’athlète s’est entraîné quotidiennement sur une slackline, sur des ballons de gymnastique et sur une planche d’équilibre. « Avec le temps, j’ai compris qu’il fallait rester calme » explique-t-il. « Je me suis dit : Fais-le doucement, comme au ralenti. En fait, chaque petit mouvement compte. « Après avoir enfin réussi à le passer, j’avais une sensation de liberté. J’étais submergé par l’émotion, rempli de joie. C’était mon premier projet de ce genre et un véritable défi. Je n’oublierai jamais cette sensation et j’espère la revivre. »

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Red Bull (@redbull)

Photo : Lorenz Holder / Red Bull Content Pool

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le test en wakeboard de Jon :