Crash d’Adolf Silva : « Il n’a plus de sensation à partir de la poitrine »



Victime d’un énorme crash sur la dernière Red Bull Rampage, le pilote espagnol souffre d’une grave blessure à la colonne vertébrale et pourrait rester paraplégique.

C’était l’une des images de la dernière Red Bull Rampage et Adolf Silva se serait bien passé de marquer cette édition 2025 de la sorte. Le pilote espagnol de 28 ans avait subi un crash impressionnant lors d’une tentative de double backflips. Mais trop court sur la réception, Silva s’était écrasé sur le sol. Héliporté et rapidement pris en charge à l’hôpital, le rider a eu la confirmation que ses blessures étaient très sérieuses. Il a subi une lésion de la moelle épinière (entre T3 et T4). « Il n’a plus de sensation à partir de la poitrine » explique ainsi un communiqué publié la semaine dernière précisant qu’il est cependant « trop tôt pour savoir ce que l’avenir lui réserve. Seul le temps, la guérison et les signaux envoyés par son corps le diront ».

L’Espagnol est actuellement dans un service de rééducation, où il passera le mois prochain à apprendre à s’adapter et à maîtriser sa nouvelle vie avec cette blessure. Il rentrera ensuite chez lui en Espagne pour poursuivre son rétablissement. Il a eu la visite de certains riders de la Rampage ces derniers jours à l’image d’Emil Johannson, lui aussi blessé lors de cette Rampage (luxation de la hanche droite). Pour lui venir en aide, une cagnotte a été ouverte à cette adresse. Cette dernière a déjà permis de récolter plus de 210 000 dollars et permettra d’aider Silva et ses proches à financer « les soins médicaux, la rééducation et le transport vers Barcelone de Silva, ainsi que les aménagements nécessaires à son domicile et à son véhicule et l’équipement spécialisé indispensable à son indépendance et à sa qualité de vie à long terme ».

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).