Le doublé de Kyllian Guerin sur le Rip Curl Challenge La Nord



Victorieux de l’épreuve de surf disputée sur le mythique spot de La Nord l’année dernière, le Français a récidivé en l’emportant ce samedi pour la deuxième année consécutive.

Les conditions ont finalement été idéales pour les concurrents de la 13ème édition du Rip Curl Challenge La Nord disputé ce samedi sur le spot de La Nord à Hossegor. Avec des vagues mesurées autour de trois mètres de hauteur, le spectacle a été à la hauteur tout au long de la journée, malgré le vent qui a tourné offshore, lissant le plan d’eau. Mais la houle est restée présente, permettant d’offrir de belles conditions pour cette épreuve qui n’est lancée que si les vagues font une taille minimale de trois à quatre mètres (la waiting period étant prévue du 1ᵉʳ novembre au 1er avril).

© Hugo Boulenger

Finalement, c’est donc le local Kyllian Guerin qui s’impose pour la deuxième année consécutive après son succès en 2025. Il est accompagné sur le podium par deux autres surfeurs de la région : Nelson Cloarec et Jeff Lartigue. À noter que Nelson Cloarec a réalisé le meilleur score de la compétition en obtenant la note parfaite de 10 en finale, grâce à un superbe tube sur une magnifique droite. Côté stand-up paddle, le Breton Benoît Carpentier remporte le Rip Curl Challenge La Nord.

© Thierry Organoff

RÉSULTATS SURF

Kyllian Guerin (13,87)

Nelson Cloarec (13,17)

Jeff Lartigue (9)

Mathieu Agnes (7,53)

Clément Roseyro (7)

Pierre Picat (6,93)

Diego Torre (6,76)

Gabriel Bachelet (6,46)

Paul Duvignau (6,37)

Nicolas Garcia Lopez (5,17)

© Ripitup

RÉSULTATS STAND UP PADDLE

Benoît Carpentier (15,17)

Clément Roseyro (9,67)

Gabriel Bachelet (5,5)

© Hugo Boulenger

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).