Quatre attaques de requin en 48h : Les plages du nord de Sydney fermées



Après une quatrième attaque de requin survenues en moins de deux jours, l’Australie a décidé de fermer toutes les plages du nord de Sydney

C’est une série noire qui a donc finalement poussé les autorités à prendre des mesures radicales en Australie. Après une nouvelle attaque de requin sur un surfeur australien ce mardi au nord de Sydney, les plages de ce secteur ont été définitivement fermées pour 48 heures. Si l’homme de 39 a pu être sauvé, sa planche ayant encaissé le plus gros du choc, selon Mat Worrall, capitaine du club de sauvetage en mer de Kempsey-Crescent Head, c’est donc une nouvelle attaque de requin qui a été recensée dans l’État de Nouvelle-Galles du Sud. Le week-end dernier, c’est un garçon de 12 ans qui avait été attaqué aux jambes alors qu’un homme plus âgé avait aussi subi une attaque. Les deux individus sont en soins intensifs.

Enfin, lundi, un autre enfant de 11 ans avait lui aussi été victime d’une attaque, mais le requin avait mordu sa planche et l’enfant n’avait heureusement pas eu de blessure sérieuse. Les autorités australiennes ont indiqué que la cause pourrait être les fortes pluies de ces derniers jours, rendant l’eau trouble au large et poussant ainsi les requins bouledogues à se rapprocher des côtes. « Les requins, en particulier les bouledogues, sont attirés par les afflux d’eau douce pour se nourrir de poissons et d’animaux qui descendent les rivières », explique Culum Brown de l’université Macquarie-de-Sydney. « Étant donné les incroyables précipitations que nous avons eues dernièrement, le risque de croiser des requins est élevé. Restez hors de l’eau », ajoute-t-il. Les autorités précise que des lignes de pêche électroniques ont été installées, ces dernières permettant de les alerter lorsqu’un grand requin mord à l’hameçon.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).