Vidéo : Quand Jules Charraud mixe wakeboard et sports d’hiver



Le wakeboardeur français vient de dévoiler son dernier projet avec Red Bull. Direction les montagnes pour une session ultra originale sur des spots inattendus…

En 2024, Jules Charraud nous régalait déjà avec sa vidéo tournée en Bretagne. Le Français est de retour pour son dernier projet réalisé avec son sponsor. Cette fois, c’est sur les sommets alpins que s’est dirigé le wakeboardeur français. Direction les stations emblématiques de Serre-Chevalier, Courchevel, Montgenèvre et Val Thorens où il va parvenir à rider des spots improbables, toujours tiré par son winch. Entre rivières glaciales, pistes de ski, lacs gelés, boardercross et remontées mécaniques, le wakeboard devient une discipline des sports d’hiver à part entière. Que ce soit au milieu d’une piste de ski, lors d’un match de hockey, sur une rivière sauvage ou au-dessus du lac de la Rosière, Jules Charraud repousse les limites de son sport à l’aide d’un wakeboard spécialement conçu pour l’occasion. « L’idée était de montrer que la glisse n’a pas de limites. Peu importe la surface, tant que l’on a un peu de créativité et d’imagination, le terrain de jeu est infini grâce au winch », confie Jules.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Red Bull France 🇫🇷 (@redbullfrance)

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur une innovation majeure dans le snowboard.