Nouvelle tentative de record du monde de highline sur 1500 m



Friedrich Kuhne, un étudiant allemand a tenté d’établir un nouveau record mondial en marchant sur cette sangle tendue entre deux montagnes.

Âgé de 27 ans, le highliner pro a parcouru cette slackline à plus de 600 mètres d’altitude sur une longueur de 1500 mètres. L’allemand Friedrich Kuhne mis deux heures pour réussir cette traversée et c’est surtout le seul qui a tenté de battre ce record du monde lors du French Riviera Highline Meeting 2017.
Ce futur prof de math a bien calculé sa trajectoire sur ce spot situé entre Saint-Jeannet et Vence dans les Alpes- Maritimes mais il n’a pas battu le record officiellement car il n’a pas marché tout le long de la ligne.
Friedrich a réussi à rester debout sur 1500 mètres alors que la slack en mesurait 1600 donc le record n’est pas validé. Ce qui est déjà une belle performance.
Il aura quand même fallu une bonne semaine de préparation et d’installation pour tendre cette sangle de 300 kg entre les deux sommets. Voici les images impressionnantes de cette folle traversée :