World First : voici le premier saut en parachute depuis un drone !



Ça devait bien arriver un jour avec la technologie des drones qui évoluent à une vitesse folle.

Le 12 mai dernier, le cascadeur Ingus Augstkalns a réalisé le tout premier saut du monde depuis un drone et d’une hauteur de 330 mètres.  Ce drone quadricoptère de 70 kilos est équipé de 16 rotors et il peut supporter une charge de 200 kilos. L’engin coûte tout même la modique somme de 35 000 euros et son autonomie n’est que de 10 minutes seulement.

L’entreprise lettone Aerones a réalisé ce jump historique depuis une tour dans le desert de Lettonie et pour mémoire, c’est la même compagnie qui avait publié le concept du drone-boarding il y a plusieurs mois (voir en dessous).

Janis Putrams, (le boss d’Aerones) est pleinement satisfait de son projet et a même déclaré « Maintenant, vous n’avez plus besoin d’un hélicoptère pour faire du parachutisme » !
Le dronediving est un concept qui n’est pas uniquement destiné aux loisirs car ce drone pourra aussi servir pour des opérations de sauvetage et venir en aide aux personnes qui ont besoin d’être secourues dans des zones difficiles d’accès. Plus qu’une innovation, un véritable progrès donc.

 

 

 

Et si vous voulez en savoir plus sur les innovations et le futur des sports extrêmes, voici un reportage de Riding Zone :