Demain, Luke Aikins va réaliser le saut le plus haut de toute l’histoire sans parachute. Très attendue, cette première mondiale pourra être suivie en live sur la chaine FOX.
Luke Aikins est un des basejumpers et skydiveurs les plus décorés du monde, comptabilisant pas moins de 18 000 sauts depuis le début de sa carrière. Quand une société de production lui a parlé du projet Heaven Sent, qui est on le rappelle, un saut sans parachute depuis un avion à 7500 m d’altitude, Aikins a rit jaune… Un peu comme nous.
« Comme toutes personnes saines d’esprit j’ai répondu : merci mais non merci, j’ai une femme, un fils et une vie à vivre ».

Mais le sportif de 42 ans a décidé de donner une chance à ce projet, et s’est mit au travail avec son équipe d’athlètes et d’ingénieurs :
« Je sais qu’il y a tout un stéréotype dans les sports extrêmes, des gars qui ont cette attitude « je m’en fiche si je vis ou non ». Et bah pas moi (…). On parle de sauter sans parachute, je prends ça très au sérieux. C’est très sérieux ».

Jusqu’ici, les entrainements et les tests se sont bien déroulés. 34 sauts sur 34 ont été réussis, avec des déclenchements de parachute à moins de 300 m du sol, comprenant à chaque fois un atterrissage de précision.


Luke sautera donc demain à 20h (heure USA). Un saut de 2 minutes à 300 km/h et une première mondiale retranscrite en live sur la chaîne FOX. Luke sera équipé d’un masque à oxygène et d’un GPS, mais ne possèdera aucun dispositif visant à ralentir sa chute. Il devra se diriger vers une zone précise où le Fly Trap sera installé.
« Je n’y vais pas à l’aveugle. Je sais exactement où je vais et ce que je fais »

C’est en plein coeur du désert de Californie qu’il atterrira dans le filet de sécurité, filet qui ralentira Luke à l’aide de piston.

Bonne chance Luke, et Que la force soit avec toi !