Highline : record du monde de hauteur au Kilimanjaro



Le record du monde de highline vient d’être battu par Stephan Siegrist dans le magnifique panorama du Kilimanjaro, en Tanzanie (Afrique)

C’est dans les hauts plateaux du Kilimanjaro que Stephan Siegrist a calé sa highline, à plus de 5 700 m d’altitude (oui, 5,7 km…). A cette hauteur, l’oxygène se fait plus rare et le corps se fatigue d’autant plus. Ce challenge, Sephan l’a recherché durant toute sa carrière. Alpiniste professionnel, il a grandi dans les Alpes Suisse et a fait de la montagne son terrain de prédilection. Guide spécialisé dans diverses chaînes de montagnes partout dans le monde, il a également gravit les grandes faces nord des Alpes plus de trente fois, escaladé les monts d’Afrique du Sud, de Patagonie, et d’Amérique du Nord ; et ouvert des voies d’escalade très célèbres.

C’est donc sans peur qu’il a avalé les 20 mètres de ligne tirées entre deux pics du Kilimanjaro, explosant l’ancien record de hauteur de plusieurs centaines de mètres. L’ancien record avait été établi en 2015, par Bence Kerekes, sur une highline hissée à 5 322 mètres de hauteur, en Inde.

 

« Le challenge ici était l’altitude. A 6 000 mètres d’altitude, l’oxygène se fait plus rare. Et sans oxygène, il n’y a pas d’équilibre. (…) La highline est bon exercice pour l’équilibre, mais aussi pour les capacités mentales. »

 

Pour revivre le record du monde de highline la plus longue, rendez-vous ICI.