Trois hommes ont sauté en base-jump depuis le toit du Palais de Justice à Paris



3 base-jumpers viennent  d’être interpellés alors qu’ils venaient de sauter depuis le sommet de la future cité judiciaire de Paris (porte de Clichy).

Pourtant, ce futur grand tribunal parisien est censé être extrêmement surveillé et contrôlé mais nos trois casse-coups ont réussi à pénétrer en pleine nuit dans le bâtiment sans se faire repérer. Ce Palais de Justice est toujours en construction et ne sera opérationnel qu’en 2018 mais sa hauteur est déjà un véritable défi pour les « daredevils » et autres « urbex » amateurs de sensations fortes. La nouvelle cité judiciaire de Paris culmine à 160 mètres, ce qui constitue un beau terrain de lancement pour nos parachutistes chevronnés.
Les hommes âgés de 29, 30 et 34 ans ont sauté en base-jump depuis le sommet de la tour de verre mais ont vite été repérés par les caméras de surveillance. Un belle performance qui s’est parfaitement réalisé au niveau de la prestation mais qui se termine chez nos amis de la police malheureusement.

Les base-jumpers ont été attrapés par les forces de l’ordre alors qu’ils repliaient leurs parachutes au pied de la tour. Ils ont été placés en garde à vue et ont évidemment reconnu les faits puis remis en liberté. Ils seront convoqués ultérieurement pour leur procès… qui se tiendra justement au même endroit !  Peut-être arriveront-ils en wingsuit pour l’audience au tribunal, mais pas sûr que les flics aient le même sens de l’humour…

Pas d’images du jump à vous proposer car tout a dû être réquisitionné par la police, dommage mais on sait qu’un jour on verra nos trois héros voler dans le ciel du 17ème arrondissement de Paris. On nous signale également que le parquet de Paris a demandé l’ouverture d’une enquête préliminaire afin d’en savoir plus sur les éventuelles failles du système de sécurité…

palais-de-justice-paris

 

capture-decran-2016-10-29-a-15-21-42