Le wingsuiteur Uli Emanuele vient de mourir



La nouvelle vient de tomber et le pire vient d’arriver. Le monde du wingsuit est dévasté par ce nouveau drame.

Le basejumpeur italien était considéré à juste titre comme une star dans sa discipline. Son exploit le plus dangereux et le plus médiatique était sans conteste son vol dans un trou de souris large de 2 mètres à plus de 200 km/h, il y a un peu plus d’un an.
Uli Emanuele n’avait que 29 ans et c’était déjà une référence dans le monde du parachutisme.  Il est décédé ce matin pendant le tournage d’une vidéo. On pensait dans un premier temps que l’accident avait eu lieu dans les Dolomites chez lui, en Italie. Mais certains éléments de l’enquête affirment que le drame s’est produit à Lauterbrunnen (Suisse) sur le black line. Un autre base-jumper est décédé ce jour là du même endroit, un anglais de 49 ans d’après la police.
Le dernier message de Uli sur Facebook a été posté à 7h39 hier matin avec cette photo de lui contemplant le lever du soleil, juste avant de sauter, peut-etre pour la dernière fois.
Après Tancrède Melet en début d’année, le monde de la montagne et du vol humain au sens large, vient à nouveau de perdre un de ses plus grands hommes. Le wingsuit reste incontestablement le sport extrême le plus dangereux, en tout cas celui qui déplore le plus d’accidents et de morts. La preuve une fois encore avec cette nouvelle tragédie.
Le monde du ride et de l’extrême est une nouvelle fois en deuil, Evidemment toutes nos pensées vont à sa famille et ses proches.
RIP

Uli Emanuele

 

 

Nos confères de Riding Zone l’avaient rencontré l’année dernière, voici le reportage si vous voulez en savoir plus sur cet homme volant exceptionnel.