3 nouveaux records du monde pour le Nitro Circus !



Samedi 14 mai à Brisbane en Australie, s’est tenu un moment historique du freestyle motocross lors du Nitro Circus Live.
L’icône Travis Pastrana, le champion du monde Josh Sheehan et le célèbre rider de motocross Greg Duffy ont chacun réalisé des premières mondiales et redéfinissent le niveau du FMX.
Dans la même soirée, Pastrana réussi un superman double backflip, Sheehan un double backflip heel clicker et Duffy un double frontflip… Toutes nos félicitations !

Le talentueux Travis Pastrana a mené de front cette soirée historique. Il a été le premier à se lancer sur la rampe et tenter le premier superman double backflip.
Lors de sa première tentative Pastrana échoue. Malgré sa déception, il décide en coulisse de reprendre sa moto et de s’élancer sur la plus grande rampe de freestyle jamais construite.  Accompagné d’une foule en délire, il réussi cette toute première figure unique.
 
L’exploit de Travis Pastrana a motivé le rider Josh Sheehan à se dépasser à son tour.
Josh, est le premier rider de la planète à avoir réussir le triple backflip en FMX et le seul à exceller dans le double backflip. A cette dernière figure, il a rajouté samedi soir un click heel au milieu de sa première rotation. Encore un exploit !
 
Duffy s’est lui aussi laissé entrainé dans cette tumultueuse soirée pour réaliser à son tour un incroyable trick : Un double backflip.
C’est la figure la plus complexe et la plus dangereuse en FMX. On se rappelle de la terrible chute du rider Bruce Cook lors du Nitro Circus Live en 2014, qui lui a causé une paralysie du bassin et des jambes.
 
Duffy ami proche de Pastrana s’est entrainé pendant plusieurs semaines à Pastranaland pour préparer cette figure.
Le soir du show, Duffy s’est donc imposé sur la piste avec un style unique et une exécution parfaite. Un moment émouvant célébré avec ses camarades et notamment avec Bruce Cook émus par cette réussite.
 
Après avoir vécu ces instants magique, Pastrana l’icône mondial des sports extrêmes déclare : « Je n’avais pas senti cette énergie dans le public depuis les XGAMES en 2006 (L’année où Travis a été médaillé d’or pour son premier double backflip)
C’est sans aucun doute l’une des plus grandes nuits qui marquera l’histoire des sports extrêmes »
 
La 205ème éditions du Nitro Circus Live qui s’est déroulé samedi dernier, s’inscrit dans la 6ème année de l’aventure Nitro Circus.
Selon Mike Porra CEO et directeur artistique de Nitro Circus Live : « Nous avons assisté à la plus grande soirée des sports extrêmes de cette décennie. C’est le résultat d’un travail de 3 ans opéré par Travis Pastrana. Il révèle aujourd’hui le courage et l’engagement des riders qui souhaitent faire progresser la discipline. »
 
Même si nous sommes qu’à la moitié de l’année 2016, Nitro Circus enregistre sa plus grande tournée de l’année. Pour la première fois l’équipe du Nitro Circus se produira en simultanée dans plusieurs pays. Pendant un mois la troupe va parcourir plus de 40 villes aux Etats-Unis et Canada. Nitro Circus à récemment fêté son 10ème anniversaire lors de la tournée Australienne, avec notamment la sortie d’un DVD avec toutes les séries Nitro Circus.
La tournée Européenne se tiendra en juin et juillet 2016 en Angleterre, Irlande et France.

MM