Le corps du trailer disparu en Gironde a été retrouvé



Le corps du coureur qui participait au Trail de Saint-Emilion ce week-end a finalement été retrouvé lundi. Ce dernier aurait pu être victime d’un malaise.

Alors qu’il s’était élancé ce dimanche au départ du 15 km du Trail du Macaron, course comptant pour le Trail de Saint Emilion, un homme de 36 ans n’a finalement jamais franchi la ligne d’arrivée.

Les secours ont rapidement lancé les recherches et un appel aux participants avec la photo de l’homme disparu a également été mis en place. Avec l’appui d’un hélicoptère, les gendarmes ont poursuivi les recherches sur ce dossard numéro 748. Toujours sans trace et sans nouvelle de l’homme, les secours ont poursuivi les recherches lundi matin et ont finalement retrouvé le corps du coureur vers 10h30 ce lundi matin à Saint Laurent-des-Combes, sur une zone située à moins de 100 mètres du tracé du trail.

La victime était originaire de Gironde et participait à un trail exigeant cumulant 600 mètres de dénivelé positif dans les vignoble de Saint Emilion. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours. L’homme aurait pu être victime d’un malaise.