Le Français Lambert Santelli établit un nouveau record sur le GR20



30h et 25 minutes. C’est le temps qu’a mis le Français Lambert Santelli pour parcourir les 180 km du GR20 en Corse sur son île natale.

Le record est revenu en Corse ! Alors que le Lillois François D’Haene détenait depuis juin 2016 le record du GR20, c’est désormais un local qui a établi la marque de référence. Lambert Santelli, jeune trailer corse de 33 ans s’est élancé ce vendredi à 15h pour tenter de terminer les 180 km (et 13 800 mètres de dénivelé) du GR20 en moins de 31heures et 6 minutes. Pari réussi pour lui, après 30h et 25 minutes d’effort soit 41 minutes de moins que Francois D’Haene.

© Damien Rosso

Ce record ce n’est pas le mien, c’est le nôtre ! Mais pacers, mon équipe technique et logistique, mon île et toutes les personnes qui m’ont soutenu” a expliqué Lambert Santelli à son arrivée. « C’est une grosse satisfaction, ça fait des années que je m’entraine pour ça. J’avais ça en tête depuis 2014 où je l’avais fait avec Guillaume Peretti. J’ai voulu me donner du temps pour arriver prêt. J’ai fait pas mal de courses pour me préparer. Aujourd’hui, je suis hyper heureux de faire ça. Mais, comme je le dis, c’est le travail de toute une équipe. On retiendra mon nom mais on l’a fait tous ensemble. S’il n’ y avait pas eu tout ce monde avec moi, je pense que je ne l’aurais pas réussi. » 

© Damien Rosso
© Damien Rosso
© Damien Rosso
© Damien Rosso
© Damien Rosso

Vous avez loupé le dernier Actu Ride ? Regardez l’émission (produite par Puzzle Media) ci-dessous avec l’épisode 68.