COMBE FEST 2013



En 2012, Fred Wasner, freestyler de son état et basé en Franche Comté (oui, oui il y’en a !) s’était remonté les manches pour organiser la première édition de sa Combe Fest à Charquemont, sur le bas de la station de ski de la Combe St Pierre. Un show mêlant avec succès BMX et FMX sur toute une journée. Après la réussite rencontrée l’année dernière, pas le choix, il fallait remettre le couvert cette année…et The Rider Post y était pour vous ramener des images et vous faire partager cette belle journée de ride !

Toute la semaine, je regardais la météo, et je dois dire que Dame Nature n’était pas très inspirée…après la pluie, l’orage…et après l’orage, le déluge…bref, ça n’annonçait rien de bon pour cette 2ème édition de la Combe Fest. Malgré tout, Fred m’a assuré qu’il ferait beau ! Un peu de Méthode Coué ça ne fait pas de mal. Donc bon, malgré les contre-indications de Catherine Laborde, j’ai fait confiance au Fredo et j’ai sauté dans le train.

Arrivée sur Belfort : MIRACLE ! Le beau temps est là, le ciel est d’un bleu uniforme et le soleil tape tellement qu’on atteint presque les 12 degrés ! Vraiment chanceux le Wasner ! Une fois arrivé là-haut dans la campagne Franc-comtoise profonde, j’ai retrouvé un spot de FMX composé d’une rampe et d’une réception mobile, un spot de BMX comprenant un peu de place pour le Flat et des modules pour les jumps, sans oublié les platines, la buvette et le barbeuc’, indispensables pour un bel événement.

Du côté des riders, on retrouvait le flat crew pour le bmx flat, la team Slide Box et Hazardous pour le BMX freestyle et les riders du team Aerial en FMX, Fred Wasner bien sûr, mais aussi notre autre frenchie Max Grégoire, le suisse Julien Ray et le Slovène en quad, Alès Rozman !

Malheureusement, le ciel bleu nous a vite quitté pour un fond blanc vraiment pas terrible pour les images, mais bon pas de pluie ! Les démos ont commencées à s’enchainer en début d’après midi, et ça n’arrêtait plus, après le flat, du BMX freestyle, puis du FMX, et c’était reparti pour un tour ! Les riders se sont fait plaisir et l’ambiance était au top, le tout rythmé par un bon speaker. Malgré un vent important, les freestylers FMX ont tout de même fait l’humanité auprès des nombreux spectateurs ayant fait le déplacement. Dans ces conditions, pas possible pour Max d’envoyer des variations de backflip, mais pas grave, ont a eut le droit à des tricks regular très variés, et bien stylés. 
La journée ne suffisant pas, les gaillards se sont envoyés sur les rampes de nuit, et tous en même temps, BMX et FMX en duo. Un beau spectacle qui s’est enchaîné par une grosse soirée à la buvette puis au Gettho Bar made in Wasner ! La Combe Fest 2013 s’est donc réellement terminée le lendemain, au petit jour, avec des souvenirs plein la tête et des images plein le boitier. J’ai donc resauté dans le train pour retrouver les Alpes Maritimes et le soleil…ou pas…et vous derusher tout ça ! Allez, trêve de bavardage, matez moi cette vidéo.

Thomas Deboos