Une femme arrêtée en train de grimper le célèbre mont Rushmore



Vendredi dernier, une femme a tenté de gravir le mont Rushmore alors qu’elle visitait le monument avec sa famille. Arrêtée par les gardiens, elle a été condamnée à une forte amende.

Difficile de comprendre ce qui est passé par la tête d’Alexandria Incontro. Cette Américaine visitait ce vendredi 12 juillet le célèbre mont Rushmore. Ce mémorial national se trouve dans l’Etat du Dakota du Sud. Cette sculpture de granite réalisée par Gutzon Borglum mesure 18 mètres de hauteur et représente quatre des présidents les plus emblématiques de l’histoire américaine (George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln).

Alors qu’elle suivait le parcours traditionnel pour la visite avec ses deux enfants et d’autres membres de sa famille, Alexandria s’est soudainement mise en tête de grimper la sculpture pieds nus en passant au-delà des barrières de sécurité. Un officier fédéral et des gardes du parc lui ont ordonné de redescendre alors qu’elle se trouvait à cinq mètres du sommet.

Redescendue en bas du monument avec quelques éraflures, la jeune femme a été arrêtée et menottée. Emmenée à la prison du comté de Pennington, elle a été présentée ce lundi devant la cour de justice de Rapid City et a plaidé coupable des différents chefs d’accusation qui étaient portés contre elle. Elle a finalement été condamnée à une amende de 1 000 dollars. Un homme avait reçu la même amende (avec quatre jours de prison en plus) après avoir marché autour du Grand Prismatic Spring, également situé aux Etats-Unis.