EUROBIKE 2014, LE REPORT EN DIRECT



Et oui, c’est l’heure de l’Eurobike ! Toujours aussi grand, toujours aussi fréquenté, toujours aussi bien organisé.

BellBref, mis à part les absences remarquées de Specialized, Trek, Kona et du parcours de dirt (ça nous a fait tout drôle après plus de 10 ans de présence !), tout le monde est là. Dans les tendances, ce qui se prédisait se confirme avec l’avènement du 27.5 chez quasi tous les constructeurs. Le 26’’ reste présent pour les entrées de gamme et le dirt, le 27.5 à TOUS les niveaux et le 29’’ en XC et All Mountain.
Une belle nouveauté concerne surtout le casque de chez Bell (le Super 2R), qui offre un casque intégral ou un casque normal à volonté. La mentonnière s’enlève grâce à trois attaches (sur les 2 côtés et à l’arrière) et est très facile à manier. Belle innovation et surtout utile pour la nouvelle tendance enduro, ou ne sait des fois plus quel casque prendre.

A notre grande surprise, le Fat bike est présenté à toutes les sauces et à part l’effet publicitaire, on n’a pas encore compris pourquoi ! Et quasi tous les fabricants de pneus suivent la tendance.
Pour le reste, Merida suit la tendance et lance son One Sixty en 650, Formula lance le C1 (un frein polyvalent), Ritchey passe au 35mm pour les cintres et aussi en 780mm de large.  Chez Kenda, le développement continue et on note l’arrivée Honey Badger DH pro pour l’enduro.
Au final, ce qui nous a le plus plu, c’est certainement le catalogue TUNE. La présentation est vraiment originale et cela fait plaisir de le feuilleter. Bravo à Daniel Geiger pour la réalisation.
Pour le reste, n’hésitez pas à faire un tour samedi, c’est ouvert au public.

Alban Aubert
Plus d’infos : eurobike-show.com

Fat bike

eurobike
Eurobike