Le plus long pont de verre du monde suspendu à 218m au dessus du vide



Les Chinois ont créé le plus grand pont transparent du monde. Les sensations fortes sont garanties sur ce parcours de 488 mètres.

La folie des grandeurs continue d’envahir la Chine qui ouvre le plus grand pont transparent au monde. Suspendu à 218 mètres du sol, cette passerelle  a nécessité l’assemblage de 1 077 panneaux en verre, épais de quatre centimètres environ. Le pont Hongyagu relie deux sommets montagnards du Nord-Est chinois, dans la région de Pékin. Ils sont séparés par 488 mètres de vide.

Pour des raisons de sécurité, seulement 500 à 600 visiteurs sont autorisés à être en même temps sur la construction. Á cause de la vue vertigineuse, une équipe médicale se trouve constamment à proximité pour aider les nombreux malaises qui se produisent.

En guise de bonus, pour ceux qui auraient traversé le pont sans difficultés : un tremblement est ajouté sur une petite plateforme au bout du pont.

Il aura fallu trois longues années pour terminer cette construction minutieuse. “Le pont de verre en suspension Hongyagu signe le début de l’ère 2.0 pour les ponts à fond de verre en Chine.” assure Yang Minhua, le responsable du projet.

Vous pourrez trouver plus de renseignements sur l’attraction en cliquant ici.