LE RED BULL ROCAMANIACS 2014 EN RESUME



La onzième édition du Red Bull Romaniacs s’est achevée samedi. Voici ce qu’il faut en retenir

Toujours installée à Sibiu, en Roumanie, la compétition d’Hard Enduro a duré cinq jours. Cinq jours durant lesquels 350 riders se sont affrontés le long de parcours obtus. La nouveauté cette année était la classification : quatre groupes « de niveaux » ont été prévus, allant de l’or au bronze, afin que chacun ait sa chance sur des parcours dits « impossibles », ou « difficiles ».

Après le premier jour dans les rues de Sibiu, les épreuves se poursuivaient dans la campagne roumaine. Dans l’eau, la terre, les pierres et les plaines, Paul Bolton, Graham Jarvis et Jonny Walker ont combattu ardemment pendant cette course d’Hard Enduro, la plus difficile du monde.

Au terme de la compétition, c’est Jonny Walker qui remporte son premier titre de champion. Surnommé le nouveau King du Red Bull Romaniacs, le jeune vainqueur de 23 ans a atteint son objectif. L’ancien tenant du titre depuis 2011, Graham Jarvis, termine la course sur la deuxième marche du podium, tandis que Wade Young atteint la troisième place.

Le Red Bull Romaniacs 2014 est un succès. Les inscriptions pour l’édition 2015 commencent en octobre prochain, avis aux plus intrépides.

<

p class= »ecxMsoNormal » style= » »>Leo CdeB