Vidéo : Le parcours d’île en île ultra créatif du rider motocross Tyler Bereman



Dans ce projet baptisé « Island Hopper Project », Tyler Bereman enchaîne les jumps sur un parcours ultra créatif réalisé entre différentes îles.

C’est lors du Grand Prix de Formule 1 de Miami que l’idée de se parcours motocross original a germé dans l’esprits du rider motocross Tyler Bereman et du wakeboardeur pro Parks Bonifay. Ce dernier a lancé le défi au premier de passer d’île en île avec sa moto sur un lac floridien où ces petits bouts de terre émergent de quelques mètres. Finalement, c’est dans un projet XXL que Tyler Bereman se lance avec son équipe, s’entrainant sur un terrain reproduisant le parcours à l’identique ou presque. « Nous avons balisé chaque île avec des drapeaux et les avons construites sur la terre ferme » explique-t-il.

Photo : Chris Tedesco / Red Bull Content Pool

« Une île est à 60 cm au-dessus de l’eau, une autre à 1,20 m ; elles sont toutes très différentes ». Au total pour le parcours original, 15 sauts et 706 mètres à réaliser parfaitement, afin d’éviter la chute dans l’eau… Pendant 18 mois, l’équipe planifie, construit et répète chaque étape. Après 1 500 heures de travail et des centaines de répétitions, Bereman enchaîne les sauts avec une précision chirurgicale, ridant à la perfection. Voici ci-dessous le projet « Island Hopper Project » et le ride final à partir de la dixième minute :

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).