135 vététistes ont affronté les champions Myriam Nicole et Loïc Bruni



À l’occasion du Red Bull Campo qui se disputait ce samedi à Mandelieu-La Napoule, 135 riders amateurs ont affronté sur la même piste Myriam Nicole et Loïc Bruni.

En attendant de voir le reportage de Riding Zone sur cet événement (car Jonathan Politur, fondateur de l’émission faisait lui aussi partie des 135 riders engagés à Mandelieu-La Napoule), voici les premières images de ce contest disputé pour le fun sur une descente de cette ville située tout près de Cannes.

Sur une descente de 5,2 km, les riders amateurs ont donc tenté de résister au retour de la championne du monde de VTT descente Myriam Nicole et du récent vainqueur du général de la Coupe du Monde de la spécialité Loïc Bruni.

Samedi matin, les riders ont pu reconnaître la piste, un moment essentiel à ne pas négliger. L’occasion de visualiser les endroits stratégiques de dépassement et les difficultés du parcours. Les concurrents ont effectué individuellement un run de placement chronométré qui a défini leur position sur la ligne de départ.

La finale a ensuite eu lieu à 16h sur le parcours en mass start (dont vous pouvez retrouver les résultats à cette adresse). Myriam Nicole et Loïc Bruni, positionnés en queue de peloton, sont partis à leurs trousses quelques instants après le groupe. Preuve que personne ne voulait se faire dépasser par les professionnels, les chutes ont été nombreuses, notamment au départ.


Les spectateurs ont pu assister à la remontada progressive et spectaculaire de Loïc et Myriam sur l’ensemble du peloton. Partis en derniers, ils sont remontés respectivement jusqu’à la 14e et la 35e places. Devant, les champions du jour s’appellent Enzo Perez et Alizés Lassus. Originaire de la région de Mandelieu-La Napoule, Enzo avait enregistré le meilleur temps sur le run de placement et est donc parti premier. Il est descendu d’une traite sans se faire dépasser par quiconque. Il termine la course premier en 10:35:35, 13 places devant Loïc qui fait, lui, 11:51:55 (dépassant ainsi 122 concurrents).

Myriam Nicole est la première femme à franchir la ligne d’arrivée, 20 secondes devant la Marseillaise Alizés Lassus qui a arrêté le chrono à 13:26:60 à la 41e place. Chez les dames, notons aussi la remarquable performance de la pilote sexagénaire Marilyn Bisson qui décroche la 3e place. La quadruple championne du monde de DH master prouve aujourd’hui sa très grande forme.Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).