6 000 m² pour le plus grand pumptrack de France à Montévrain



Ce mercredi 7 octobre est inauguré le deuxième plus grand pumptrack d’Europe sur l’écoquartier de Montévrain en Seine-et-Marne.

Déployé sur une surface de près de 6 000 m2 avec 780 mètres linéaires de tracé, c’est un pumptrack XXL qui est désormais proposé aux riders qui résident près de Montévrain en Seine-et-Marne. Inauguré ce mercredi 7 octobre 2020 à 17h, cette structure (la deuxième plus grosse en Europe et la plus grande de France) propose quatre circuits de différents niveaux repérés par un code couleur. Un circuit vert de 90 mètres dédié à la pratique des plus jeunes et des draisiennes. Un circuit bleu de 230 mètres dédié à tous les pratiquants de niveau intermédiaire (roller, skate, trottinette, BMX, VTT).

Un circuit rouge de 380 mètres dédié aux pratiquants expérimentés en passage « pompé », « enroulé », ou « sauté ». Un circuit « hors catégorie » de 90 mètres dédié à la pratique plus « extrême », où la maîtrise du saut sera nécessaire pour passer avec style des bosses pouvant aller jusqu’à 6 mètres de long !

Test grandeur nature du pumptrack de Montévrain !

En mai dernier, nous vous annoncions la création du plus grand pumptrack de France à Montévrain, aménagé et financé par EpaMarne. A quelques jours de son ouverture, une quinzaine d’enfants et adultes pratiquants en BMX, VTT freestyle, Trottinettes et Skate ont pu tester les parcours et les 780 mètres de tracés. Conclusion : vous allez vous régaler ! Les pistes sont top !

Posted by EpaMarne EpaFrance on Wednesday, 23 September 2020

« La variété des trajectoires de transferts et de sauts proposé a été particulièrement étudiée pour ravir le plus grand nombre, des plus jeunes enfants à partir de 3 ans jusqu’aux compétiteurs chevronnés » explique un communiqué. Le pumptrack est financé par EpaMarne en sa qualité de maître d’ouvrage. Il est conçu par le maître d’œuvre Lollier Ingénierie et a été construit par le groupement d’entreprises Eiffage-MyTracks.

C’est aussi sur un pumptrack qu’Amidou Mir, multiple champion du monde de BMX Race et Maxime Peythieu, pilote de VTT slopestyle professionnel s’étaient affrontés en duel autour de trois défis. Regardez la vidéo de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) ci-dessous.