Amaury Pierron vainqueur à Lenzerheide, Loïc Bruni en tête du général



Alors qu’Amaury Pierron a remporté sa première épreuve de Coupe du Monde de la saison à Lenzerheide en Suisse, Loïc Bruni s’est lui emparé de la tête du classement général à deux étapes de la fin de la saison.

Après un championnat du monde sur lequel ils sont tous passés au travers, les descendeurs tricolores ont relevé la tête à l’occasion de l’étape suisse de la Coupe du Monde de DH disputée ce week-end à Lenzerheide. Vainqueur de cette étape devant l’Allemand Henri Kiefer et la surprise néo-zélandaise Lachlan StevensMcNab, Amaury Pierron signe donc sa première victoire de la saison et la 13ème de sa carrière, lui qui a souffert cette saison d’une fracture de la clavicule.

Le descendeur tricolore est donc pleinement de retour dans le game, de même que Loïc Bruni, qui avait chuté lors du championnat du monde il y a deux semaines. Le pilote Specialized est cette fois resté sur son bike pour terminer cette épreuve à la cinquième place, suffisant pour s’emparer de la tête du général. Car son principal rival pour le titre le Canadien Jackson Goldston est tombé lors de son run (25ème) en Autriche. Loïc Bruni fait une donc très bonne opération au général alors qu’il ne reste que deux épreuves à disputer.

© UCI

Chez les femmes, les Bleues ont eu moins de réussite. Myriam Nicole n’est pas parvenue à se qualifier pour la finale alors que Marine Cabirou a chuté (14ème). C’est l’Anglaise Tahnee Seagrave qui s’impose devant l’Allemande Nina Hhoffman et la championne du monde en titre, l’Autrichienne Valentina Holl.

© UCI
© UCI

Regardez le dernier épisode de l’émission Pimp My Bike, produite par Puzzle Media).