Le Français Loïc Bruni remporte le général de la Coupe du monde 2021



Loïc Bruni a fait coup double ce week-end en s’imposant sur l’étape américaine de Snowshoe, ultime épreuve de l’année. Le rider français s’impose donc également au général. Chez les femmes, Myriam Nicole termine deuxième.

Les Français pouvaient faire le doublé hommes / femmes ce week-end à l’occasion de la dernière étape de la Coupe du Monde de VTT descente de la saison. Finalement, la deuxième place de Myriam Nicole ne permet pas au clan tricolore de tout rafler, mais la moisson reste très belle. Chez les hommes, Loïc Bruni a été particulièrement solide lors de la finale de samedi (voir son run ci-dessous ainsi que celui de la vainqueur femmes Vali Höll) pour aller chercher la victoire devant l’Australien Troy Brosnan et l’Espagnol Angel Suarez Alonzo.

Un résultat qui permet au rider tricolore de remporter également le général de la Coupe du Monde alors qu’il n’était pas forcément le favori en arrivant aux Etats-Unis pour les deux dernières étapes de l’année (la station américaine accueillait coup sur coup deux étapes la même semaine). Mais son excellent run en finale et les nombreuses chutes de l’ex-leader du classement le Français Tibault Daprela ainsi que celle de Loris Vergier samedi ont permis à Bruni de remporter son deuxième titre au général après celui de 2019.

Chez les femmes, alors qu’elle était la grande favorite pour la victoire finale, Myriam Nicole a chuté lors des deux épreuves cette semaine. Sa septième place lors de la finale de samedi est donc insuffisante pour lui permettre de remporter le titre qui revient à la jeune Autrichienne Vali Höll.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).