Yannick Granieri s’éclate dans un ancien vignoble !



La star française du MTB slopestyle nous livre une nouvelle vidéo filmée dans ce lieu insolite.

Yannick Granieri ride dans vieux vignoble abandonné et réaménagé (qui appartenait à ses beaux-parents), un spot inédit pour lui et pour tous les riders du monde d’ailleurs. Transformé en skatepark de fortune, cette ancienne usine de vin artisanale n’était pas du tout prédestinée à devenir un terrain de jeu pour des acrobaties en deux-roues mais après une bonne session de bricolage pour adapter des modules sur ce lieu original, le rider lyonnais a pu taper des tricks sur ces rampes !  Un parcours insolite dans un lieu atypique avec un des meilleurs mountain-bikers français.
Ninja drop depuis un bidon, flip whip tracté par un tracteur, backflip to frontflip sur un trampoline, tout un tas de tricks originaux que vous ne verrez certainement pas ailleurs. Une session à la campagne chez Yannick GranieriLançon-Provence) en grande forme et très inspiré sur ce coup-là.

Et si je vous dis que c’est filmé par l’incommensurable JC Pieri, alors vous savez déjà que la qualité est au rendez-vous !

 

Ce qu’en dit Yannick :
« C’est une première fois pour moi. Je ride sur une cuve de vin, je passe à travers un toit… Le set-up est super original, mais c’était tout de même complexe. Aussi bien pour le montage qu’au niveau de la difficulté des figures. On a eu pas mal de complications: il fallait énormément s’entrainer, parce que je n’ai pas l’habitude de rider dans un endroit pareil. L’espace est plutôt réduit pour faire les figures ».

 
La leçon du 360 whip par Yannick Granieri