Voici le Surf Seeker, l’incroyable combi van de Ron Berry !



Ce véhicule n’est pas un jouet et ne provient pas non plus d’un dessin animé des années 70. Cette version très personnelle du mythique combi van Volkswagen existe vraiment et c’est l’oeuvre de Ron Berry, un habitant de Salt Lake City dans l’Utah.

Cet inventeur génial a modernisé et redesigné complètement le fameux microbus, le van allemand devenu l’icône du free-spirit.
Ce vehicule, qui semble tout droit sorti d’un cartoon n’a plus grand chose à voir avec le modèle d’origine car il n’y a que les suspensions qui sont d’époque (issues d’un Split 1965). Le concepteur de 68 ans a réalisé son rêve avec ce projet fou. À noter que la board de surf sur le toit est un hommage aux surfeurs californiens.
Ron Berry répare et construit des voitures depuis qu’il a 9 ans. Ainsi, ce « Surf Seeker » n’est pas son coup d’essai car en 2007, il avait déjà fabriqué dans son atelier de St. George, un superbe Station Wagon bleu appelé « Shorebreak ».
Ron a construit ce van original tout seul et l’a équipé d’un moteur 200 chevaux qui est chromé à 100%. Pour l’anecdote, sachez que l’inventeur américain a du faire un peu de recyclage comme par exemple les phares qui ne sont rien d’autre que des saladiers qu’il a récupéré dans un supermarché pour 6$ !
Ron Berry a a changé la forme et le design du combi mais a gardé l’esprit et le look qui caractérise la surf culture des années 60 à nos jours. Le résultat est stupéfiant mais fonctionnel avec pas moins de 23 fenêtres en tout. Mais la mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’est pas à vendre…

 

 

 

SURF SEEKER, LE COMBI DE RON BERRY

SURF SEEKER, LE COMBI DE RON BERRY

SURF SEEKER, LE COMBI DE RON BERRY

SURF SEEKER, LE COMBI DE RON BERRY

SURF SEEKER, LE COMBI DE RON BERRY