Voici le Volkswagen BUDD-e, le combi van du futur



On vous présente le BUDD-e, fidèle successeur du mythique minivan Combi présenté lors du CES à Las Vegas.

Présenté au fameux salon CES de Las Vegas, la marque allemande a dévoilé ce qui devrait enfin être la résurrection du mythique combi des années 70 qui fait toujours autant fantasmer les riders.
Depuis l’arrêt de la production du célèbre van WV dû aux nouvelles normes anti-pollution, tout le monde attendait le retour de ce fameux véhicule de légende. Et ça fait des années que le constructeur allemand nous fait miroiter une renaissance de ce van (voir news) mais on est en 2016 et rien n’est encore sur le marché.
Au Consumer Electronics Show 2016Volkswagen a enfin annoncé la sortie d’un nouveau combi mais aux allures futuristes. Du revival et de la nostalgie oui mais version 2.0 et 3 ème millénaire. Voici donc le BUDD-e, le Combi du 21e siècle avec une propulsion électrique, écrans tactiles et commandes vocales !
Dans cette version futuriste, le BUDD-e a échangé son moteur essence contre une propulsion électrique pour une une puissance totale de 225 kW. Les deux moteurs sont entraînés par une batterie qui occupera toute la superficie du plancher. L’autonomie est de 533 kilomètres. Le BUDD-e peut aller à une vitesse maxi de 180 km/h, par contre la conduite autonome n’est pas prévue avant 2019.
Terminés les les boutons physiques ou les rétroviseurs extérieurs, place au numérique et aux caméras sur écrans tactiles et le tout est évidemment ultra connecté. Vous pourrez aussi commander l’ouverture et la fermeture des portes à la voix ou avec des gestes précis de la main (comme sur le kinnect de la X-box).
Et là où on sent qu’on est vraiment dans le futur, c’est que BUDD-e vous enverra une notification sur votre montre connectée si vous avez oublié un objet dans la bagnole ! C’est pas beau ça ?
Tout un tas d’autres gadgets dans ce style (boîte aux lettres électronique via le pare-choc par exemple) mais toujours pas de prix ni de date de sortie. La seule chose qu’on peut espérer est que toutes ces options soient gardées dans la version définitive de l’engin et que ce soit pas encore un effet d’annonce ou un coup de com pour nous faire patienter…Les hippies et surfeurs vont enfin retrouver leur icône mais version futuriste !