253,5 mètres ! Nouveau record du monde de saut en longueur par Stefan Kraft



Une journée historique pour le saut à ski car le record du monde de longueur a été battu deux fois en quelques heures !

L’Autrichien Stefan Kraft a établi un nouveau record du monde de saut à ski avec un vol de 253,5 mètres ! 8 belles secondes en suspension dans le ciel. La performance a eu lieu depuis le tremplin de Vikersund (en Suède) lors de la Coupe du monde par équipe remportée par la Norvège.
Et fait assez insolite, le précédant record (qui était détenu par le norvégien Anders Fannemel avec 251,5 mètres) avait déjà été battu quelques heures plus tôt ! Robert Johannsson (norvégien aussi) avait réussi l’exploit de planer jusqu’à 252 mètres avant que Stefan Kraft vienne le surpasser.
Et d’ailleurs ce record a bien failli être battu une troisième fois ce jour-là car le Russe Dimitri Vassiliev a volé sur une distance de 254 mètres mais le saut n’a pas été validé à cause de sa chute à l’atterrissage.

Quoi qu’on en pense, le saut à ski est définitivement une discipline qu’on pourrait qualifier et classer dans les sports extrêmes, au même titre que le big air ou le wingsuit car ce sport est incroyablement beau et très risqué. Tout le monde n’aurait pas le courage de s’élancer à plus de 100 km/h sur cette hauteur et cette distance !