Série : L’éducation entre sport et nature de Zoe Hart et Maxime Turgeon



Dans la série « Parenting: Disaster style », on suit la guide de haute montagne et mère de deux enfants Zoe Hart, dans l’éducation très axée sur la nature sauvage et le sport qu’elle donne à Matthias et Mika avec son mari Maxime Turgeon.

En trois épisodes, la série « Parenting: Disaster style » suit la famille de Zoe Hart et Maxime Turgeo lors de leurs aventures en France et à l’étranger avec leurs enfants de 10 et 12 ans Matthias et Mika. Chaque virée est l’occasion de découvrir la nature, de faire du sport et de se dépasser. Dans l’épisode 1 de cette série de courts-métrages signée Patagonia, la famille se rend dans le sud de la France pour un séjour de skate, d’escalade et de kitesurf.

Le deuxième volet de série est consacré aux plaisirs du ski de randonnée et aux bienfaits de la nature. Zoe Hart et son mari, Maxime Turgeon, emmènent leurs fils, Mathais et Mika, en ski de randonnée sous une tempête pour passer du temps dans un refuge de haute montagne du Val Ferret, en Italie. Le jeune Mika décrira plus tard ce voyage comme « la plus belle aventure du monde ».

Dans l’épisode 3, Zoé et son mari emmènent leurs fils dans une aventure pleine de risques et de conséquences : ski dans la Vallée Blanche, dans les Alpes françaises, escalade de glace et de rocher en grande voie, et parapente.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur l’expédition dans le massif de l’Ubaye à plus de 3000 mètres d’altitude du skieur professionnel Wadeck Gorak qui ne s’était pas forcément passée comme prévu…