28 skieurs évacués avec des cordes sur un télésiège bloqué dans les Pyrénées



La station Pyrénées 2000 a dû recourir à des cordes pour descendre 28 skieurs bloqués ce dimanche pendant deux heures sur un télésiège.

Ils ont dû avoir le temps d’admirer le paysage… Ce dimanche sur la commune de Font-Romeu, un télésiège de la station Pyrénées 2000 a eu un problème suffisamment important pour nécessiter une évacuation des skieurs avec des cordes.

Débuté vers 13h30, l’incident technique provenait d’une poulie de la remontée mécanique qui aurait commencé à faiblir. Bloqués à huit mètres du sol pour certains, les 28 skieurs ont dû prendre leur mal en patience en attendant deux heures sur le télésiège, dans des températures atteignant les -10 degrés.

Les secouristes, qui ont remonté les câbles du télésiège, se sont donc ensuite servis de cordes pour descendre les skieurs et snowboardeurs un par un. « C’est une intervention impressionnante, mais pour laquelle on est préparé », a expliqué Jacques Alvares, directeur adjoint d’Alti-Service. « Finalement c’était presque une bonne expérience ». Pas certain que les skieurs disent la même chose…