80 000 euros pour une médaille d’or : Les primes pour les JO de Milan-Cortina dévoilées



Les Français médaillés lors des prochains Jeux Olympiques de Milan-Cortina seront récompensés financièrement par l’Etat à hauteur notamment de 80 000 euros pour une médaille d’or.

Ce samedi 8 novembre, un arrêté paru au Journal officiel a permis de lever le voile sur les primes que toucheront les athlètes français lors des prochains Jeux Olympiques de Milan-Cortina qui se dérouleront du 6 au 22 février prochain. À l’image des Jeux Olympique de Paris en 2024, les montants seront les mêmes avec 80 000 euros pour l’or, 40 000 pour l’argent et 20 000 pour le bronze. Les médaillés paralympiques (ainsi que leur guide) seront récompensés de la même somme que les athlètes valides. Si le montant est donc identique aux JO de Paris, ce seront les primes les plus importantes attribuées par l’Etat lors d’une édition hivernale des Jeux Olympiques.

Comme il y a deux ans, ces primes seront imposables. « On reste exactement sur le même système que Paris 2024. Il faut rappeler que les sportifs de haut niveau ont la possibilité, s’ils le demandent, d’étaler la fiscalité liée à leur médaille sur quatre années », a rappelé la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative. Lors des JO d’hiver de Pékin, les Bleus étaient repartis avec 14 médailles (cinq en or, sept en argent et deux en bronze). L’objectif cette année est de décrocher 50% de médailles en plus.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Milano Cortina 2026 (@milanocortina2026)

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).