Cours de ski : Du simple au double selon les stations



Une étude du site Ski Guru compare les prix des cours de ski dans les stations des Pays de Savoie. Mieux vaut apprendre à skier à Val-Thorens qu’à Courchevel.

Alors que les skieurs et snowboardeurs se régalent d’une neige tombée en masse ces dernières semaines (en particulier dans les Pyrénées), le site Ski Guru s’est intéressé dans une étude comparative publiée récemment, aux prix des cours de ski donnés par l’ESF pour les enfants de six à treize ans, dans les stations des Pays de Savoie.

« Nous avons comparé le tarif des cours six jours matin (ou six demi-journées), pendant les vacances scolaires de février pour les enfants de 5-13 ans. Nous n’avons pas intégré les cours spéciaux limités à six ou huit élèves » précise l’étude dont le tableau ci-dessous résume les principaux enseignements.

Premier constat, mieux vaut inscrire vos enfants l’après-midi si vous voulez faire des économies. « Aux Menuires, dans les 3 Vallées, vous pouvez économiser 40 euros par enfant si vous choisissez le cours de l’après-midi et 47 euros à Val Thorens. »

D’une façon générale pour les prix, c’est justement Val Thorens qui s’en sort le mieux avec un coût de 142 euros pour six demi-journées. Sans surprise, c’est à Courchevel que les cours sont les plus onéreux avec un prix de 300 euros pour la même prestation. Enfin, l’étude précise que « votre enfant aura 2h15 de cours à Courchevel contre 3h à Val d’Isère ou à Tignes. Ainsi, le coût horaire va varier presque de simple au double : 22€/heure de cours de ski à Courchevel contre un prix horaire d’environ 11€ dans la plupart des stations de ski !« .

L’émission Riding Zone était partie de son côté à la recherche des stations de ski les plus originales du globe.