Disparu en janvier à l’Alpe d’Huez, le corps de Sacha a été retrouvé



En janvier dernier, le skieur de 18 ans Sacha Arabadzic n’avait plus donné signe de vie alors qu’il évoluait en hors-piste sur un secteur de l’Alpe d’Huez. Son corps a été retrouvé ce jeudi.

Disparu le 31 janvier dernier alors qu’il évoluait en ski sur un secteur hors-piste de l’Alpe d’Huez, Sacha Arabadzic n’était jamais rentré et c’est son père qui avait donné l’alerte, ne voyant pas le jeune homme de retour au chalet familial. Sacha avait été aperçu la dernière fois en train de prendre un télésiège du domaine skiable d’Oisans.

Quatre mois après sa disparition, une nouvelle opération de recherche menée par 175 secouristes (dont 150 bénévoles) a été lancée ce jeudi. C’est finalement vers 10h50 qu’un maître-chien a remarqué un casque de ski bleu dépasser de la neige, à Oz-en-Oisans, en Isère. Selon la CRS Alpes, il ne fait aucun doute qu’il s’agit bien du corps de Sacha. Ce dernier a été rapatrié par hélicoptère.

Sacha avait posté sur son compte Instagram le jour de sa disparition une photo de lui contemplant les montagnes (voir ci-dessous). Sa mère avait lancé un appel à témoins pour savoir qui avait photographié son fils. Mais personne ne s’était signalé.