Énorme incendie sur un télésiège de la station de La Pierre Saint-Martin



Ce lundi, un important incendie a ravagé le télésiège débrayable Family de La Pierre Saint-Martin. Malgré les dégâts, la station a maintenu une ouverture partielle du domaine.

C’est ce lundi vers 17h15 qu’un feu généralisé s’est déclaré sur un télésiège débrayable de six places de la station de La Pierre Saint-Martin. La remontée mécanique Family était alors fermée au public. La gare de départ du télésiège a été presque totalement ravagée par l’incendie.

Les pompiers ont quitté les pistes de la Pierre-Saint-Martin vers 3 heures du matin. L’origine du sinistre n’est pas encore connue. Ce télésiège était le plus récent de la Pierre Saint-Martin, situé dans le secteur Horizon.

Déjà marquée par un manque de neige important dans les Pyrénées, la station va devoir affronter de nouvelles difficultés avec cet incendie. Dans un communiqué, les responsables du domaine de La Pierre Saint-Martin indiquent cependant que la « station reste ouverte et tout le personnel reste mobilisé pour garantir une offre de ski dès demain (mardi). »

Crédit photo : SDIS 64
Crédit photo : SDIS 64
Crédit photo : SDIS 64