Feux en Australie : une des plus grosses stations de ski du pays détruite



Alors que le feu continue de faire des ravages en Australie, c’est l’une des plus grosses stations de ski du pays qui a été presque entièrement ravagée par les flammes à Selwyn Snow Resort.

Confrontée à des immenses feux depuis plusieurs mois, l’Australie peine toujours à les contenir. 24 personnes sont décédées dans les incendies depuis septembre et plus de huit millions d’hectares sont déjà partis en fumée. 3 000 militaires réservistes vont être déployés dans le pays.

Au sud-est de l’Australie, à mi-chemin entre Melbourne et Sydney, les Snowy Mountains sont les plus hautes montagnes du pays. C’est là que se situent les stations de ski du pays dont l’une des plus importantes, Selwyn Snow Resort. Le feu s’est propagé jusque dans ces montagnes où il a brûlé une grande partie des infrastructures de la station.

Si les autorités n’ont pas encore pu évaluer l’ampleur des dégâts, les premières images des médias australiens sur place témoignent de l’ampleur des dégâts.  Outre la station de Selwyn Snow Resort, celle de Perisher Resort est aussi menacée par les flammes.