Mort de l’ancien champion de ski Michel Canac lors d’une randonnée à ski



Ancien skieur de haut niveau dans les années 1980, Michel Canac a trouvé la mort jeudi dernier suite à une chute survenue lors d’une randonnée à ski dans les Hautes-Alpes.

Jeudi dernier, l’ancien champion de ski Michel Canac était parti en randonnée à ski autour de Vallouise dans les Hautes-Alpes. En début d’après-midi, ce dernier a fait une chute de plusieurs mètres sur le Glacier Noir, au col ouest du Pelvoux. S’il était seul lors de cette sortie, l’homme de 62 ans a été repéré par une cordée qui l’a vu tomber et a pu donner l’alerte.

Le Peloton de gendarmerie de haute montagne de Briançon est intervenu rapidement mais n’a pu que constater le décès de l’homme à leur arrivée. Michel Canac avait été une figure du ski alpin français dans les années 1980. Celui qui était né à Bourg-d’Oisans avait été membre de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Sarajevo en 1984 (vidéo ci-dessous à partir de 2’54’’) et avait également terminé cinquième du combiné hommes au Championnat du monde à Schladming en Autriche.

Devenu après sa carrière de sportif, guide de haute montagne, il était également membre de l’association 82-4000 qui offre des séjours d’alpinisme a des personnes défavorisées.