La star du freestyle Kelly Sildaru ne participera pas aux JO 2018



Lors de son passage en Nouvelle Zélande, Kelly Sildaru a chuté et s’est blessé le genou. les JO, ce n’est pas pour cette année…

Nous connaissons tous Kelly Sildaru à travers ses multiples podiums, ses vidéos et ses photos ! Jeune Estonienne de 16 ans, c’est une réelle spécialiste du slopestyle. Elle a déjà optenu, à deux reprises, l’or aux X-games et est donc devenue la plus jeune personne a avoir gagné ces deux médailles d’or dans ces jeux. Toujours accompagnée de sa famille, l’image qu’elle renvoie à travers les médias cache une adolescente réservée qui, malgré sa timidité, répond aux journalistes en essayant d’être la plus professionnelle possible.

Voici le message que Kelly a publié sur les réseaux sociaux :

« Bonjour mes amis, fans et sponsors. Je souhaite être la première personne à vous parler de mon récent accident. En Nouvelle Zélande, pendant mon entrainement, j’ai faibli et je me suis tordu le genou. A ce moment précis, je prends toutes les précautions possibles et mes billets pour retourner à la maison sont déjà pris afin d’être soignée rapidement et estimer la période de convalescence. Inévitablement, les deux supers résultats que j’ai eu à ma première Coupe du monde de la saison m’ont aidé à assurer ma place pour les Jeux Olympiques. Cependant, une fois revenue à la maison et ayant consulté l’équipe médicale et les spécialistes, personne ne sait combien de temps cela prendra afin que je puisse remonter sur mes skis. Je suis vraiment déterminée à travailler pour être de retour le plus tôt possible, mais surtout je veux être à 100% pour assurer une longue carrière. Vraiment, je souhaite tous vous remercier pour votre soutient et je vous promet, lorsque j’aurai plus d’informations, de vous tenir au courant. Kelly »

Officiellement, Kelly Sildaru ne pourra pas participer aux Jeux Olympiques d’Hiver 2018. Son temps de récupération est actuellement estimé entre 6 et 9 mois.

Kelly Sildaru a changé le visage de freestyle féminin en peu de saisons et c’est difficile de manquer la plus grande étape des compétitions. Kelly, nous te souhaitons un bon rétablissement, à bientôt, sur tes skis ! En images, sur sa chaîne youtube, son style mais pas seulement :