Un mort et six blessés lors de travaux sur un téléphérique en Suisse



Un homme a été tué alors qu’il effectuait avec des collègues une révision d’une installation de télécabines près d’Engelberg en Suisse. Six autres personnes ont été blessées dans l’accident.

Ce mercredi matin, un accident a fait un mort et six blessés au-dessus d’Engelberg en Suisse. Le drame s’est produit lors d’une  révision d’une installation de télécabines. Des employés des remontées mécaniques de la station ont été percutés par un câble en raison d’un haubanage défaillant.

Ils étaient une vingtaine à travailler sur l’installation quand l’incident s’est produit. À cet instant, le câble était soumis à une tension de deux à trois tonnes ont expliqué lors d’une conférence de presse l’entreprise de remontées mécaniques et les autorités suisses.

Un employé a été mortellement touché par le câble qui s’est soudainement détaché alors que deux de ses collègues souffrent de blessures sérieuses et que quatre autres employés ont aussi été touchés mais moins gravement. L’installation sur laquelle ces hommes travaillaient avait été mise en service en 2015.