Un skieur emporté par une avalanche à Val Thorens est sauvé par les pisteurs



Ce samedi, les pisteurs de Val Thorens sont parvenus à sauver un skieur pris dans une avalanche. L’homme n’était pas équipé de détecteur de victime d’avalanche.

Alors qu’ils étaient sur le télésiège de Boismint à Val Thorens ce samedi vers 13h50, des skieurs ont aperçu une avalanche emporter un homme qui évoluait seul sur un secteur hors-piste de la station comme le rapporte le Dauphiné Libéré. Les skieurs ont alors prévenu les secours.

Un premier pisteur-secouriste s’est rendu sur les lieux et a constaté une coulée de 50 mètres de large sur 50 mètres de long. Sondant le neige, il est tombé sur la victime, ensevelie face dans la neige. Ce trentenaire en vacances selon Le Dauphiné, était alors inconscient mais respirait encore. Il n’était pas équipé de détecteur de victime d’avalanche. Oxygéné par les pisteurs, il a ensuite repris conscience et a été évacué vers la station pour un bilan médical plus approfondi.

L’émission Riding Zone revenait sur les dangers de la montagne dans un reportage dans lequel intervenaient notamment Victor de Le Rue, Victor Daviet ou encore Thomas Delfino.