JO 2026 : Cinquième place pour le Français Romain Allemand en snowboard slopestyle



Le snowboardeur tricolore n’est pas passé loin d’une médaille en finale du slopestyle. Mais le rider de 19 ans doit finalement se contenter de la cinquième place.

Il faisait partie des hommes en lice pour le podium de cette finale de sloepstyle. Le Français Romain Allemand vivait à 19 ans ses premiers Jeux Olympiques. Arrivé en Italie fort de sa victoire sur le Laax Open en Suisse il y a un mois, le rider tricolore a finalement terminé à la cinquième place d’une finale remportée par le Chinois Su Yiming (déjà vainqueur du Big Air en 2022) devant le Japonais Hasegawa Taiga et l’Américain Jake Canter. L’écart n’est pas énorme avec la médaille de bronze pour le Français qui échoue à moins de trois points du podium. Mais ce dernier n’est jamais parvenu à améliorer son premier run noté 76,95 points. Auteur de deux fautes sur ses deux passages suivants (52,28 pts et 35,06 pts) il signe donc un top 5 qui reste un résultat tout de même solide pour ses premiers JO. Surtout, à 19 ans, Romain Allemand devrait être présent pour les prochains Jeux Olympiques disputés en France dans quatre ans.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Eurosport France (@eurosportfr)

Regardez le dernier épisode du Big Talk (émission produite par Puzzle Media) avec le chirurgien des stars des sports extrêmes :