120 secondes vertigineuses avec la série Urbex



Vadim Makhorov et Vitaliy Raskalov parcourent le monde à la recherche des plus hauts buildings pour satisfaire leurs besoins de sensations fortes dans la série Urbex.

Il n’y a pas de gratte-ciel ou d’édifice assez haut pour ces « daredevil » modernes. Toujours en quête de frisson, nos deux grimpeurs escaladent des grues, des tours et tout ce qui peut donner le vertige à une personne normalement constituée.
Les deux russes ont leur propre web-série produite par Red Bull :  la série Urbex nous fait aussi voyager car les casse-coups nous emmènent un peu partout sur le globe. Du Corcovado de Rio au Palais Royale de Bombay sans oublier les gratte-ciels de Hong Kong, rien ne leur fait peur.
Ils se définissent aussi comme des explorateurs urbains, des aventuriers de la verticalité en fin de compte même si l’objectif est avant tout de se sentir « vivant » avec ce genre de défis et de sensations fortes. D’ailleurs le terme Urbex n’est rien d’autre que la contraction de « urban » et « exploration ».
Et même si ça fait rêver et fantasmer car ça nous rappelle les super-héros de notre enfance, n’oublions pas que c’est pratique et parfaitement illégale car beaucoup trop dangereuse !